BIEN-ÊTRE
10/08/2016 12:53 EDT | Actualisé 10/08/2016 12:53 EDT

8 nouvelles adresses branchées du Vieux-Montréal

Facebook Terrasse William Gray

Un nouvel hôtel-boutique de luxe vient d’ouvrir ses portes dans le Vieux-Montréal. Surplombant la Place Jacques-Cartier, l’hôtel William-Gray propose aux touristes, ainsi qu’aux Montréalais, une expérience unique et 100% locale.

En plus des 127 chambres et suites, on retrouve sous un même toit le restaurant-grill Maggie Oakes, qui met l’emphase sur la viande vieillie à sec et les légumes de saison, le Café Olimpico, une véritable institution dans la métropole depuis les années 70, une succursale de la boutique Off The Hook, ainsi qu’une terrasse sur le toit, offrant une vue à couper le souffle sur ce quartier historique de Montréal.

D’ici l’automne, une seconde terrasse viendra compléter l’aménagement, ainsi qu’un spa complet et une piscine. Il s’agit donc d’une adresse (421, rue St-Vincent) à retenir.

Dans un même ordre d’idée, voici 7 autres nouvelles adresses branchées à découvrir dans le Vieux-Montréal :

Venice MTL

Transportez-vous en Californie l’instant d’un repas, grâce à Venice MTL. En effet, le décor, le menu, le service et l’ambiance de ce nouveau restaurant sont empreints de cet esprit californien cool et branché. Ici, on sert les meilleurs Poke Bowls en ville, mais tout sur le menu est sain et frais. Les salades, tacos, soupes et jus sont à l'honneur, mais vous ne pouvez passer à côté des tartines, dont l’Avocat & Œuf poché (avec sel de mer, coriandre et aneth). Un vrai délice!

440, rue St-François-Xavier

Xavier Artisan

Depuis quelques semaines seulement, le tout nouveau Xavier Artisan a pignon sur rue, sur la Place d’Armes. Vous ne connaissez pas ce petit resto de quartier? Ici, tout est fait sur place : des cafés, aux jus fraîchement pressés, en passant par les sandwichs, les soupes et les salades. Ils offrent même une variété de délicieuses crèmes glacées artisanales. Mmmmm! En plus, pour vous éviter d’attendre en file, vous pouvez télécharger l’application XA Connect, idéale pour le payer-emporter en boutique ou (encore mieux!) pour la livraison au bureau.

503, Place-d’Armes

Le Pink Flamingo

Vous avez probablement entendu parler de cette nouvelle adresse durant le weekend du Grand Prix, puisque c’est ici que Brody Jenner a fait la fête, le samedi soir, marquant ainsi l’ouverture officielle de ce supper-club. Dans une ambiance feutrée, Le Pink Flamingo (ancien Harlow) s’inspire de la ville du vice, Las Vegas, autant pour son décor (chic et sombre) que pour son menu (signé Simon Hospitality Group). Bref, pour une soirée parfaite, on prend place sur la terrasse en début de soirée pour siroter un délicieux cocktail, on entre ensuite dans la salle à manger pour un souper copieux et on passe finalement du côté nightclub pour fêter jusqu’au petit matin. Plaisir garanti!

438, Place Jacques-Cartier

Taberna

Une typique taverne portugaise ouvrira bientôt ses portes dans le Vieux-Montréal. Taberna proposera une foule de spécialités portugaises à manger sur place ou à emporter, dont le fameux poulet piri-piri, les sandwichs bifana au porc mariné, la casserole de morue salée ou encore les délicieux pastéis de nata. Bref, du comfort food portugais dans un cadre convivial et sans prétention! On a hâte, et vous?

368, rue St-Paul Ouest

Le Speakeasy

À l’image des bars clandestins apparus durant la prohibition, aux États-Unis, Le Speakeasy Mtl se cache derrière une porte de frigo, au fin fond d’une sandwicherie de la rue McGill. Bref, seuls les « initiés » auront la chance d’y pénétrer... À l’intérieur, dans une ambiance feutrée et mystérieuse à souhait, on se retrouve entre amis pour boire un délicieux cocktail (Apérol Spritz, s.v.p!) ou pour casser la croûte (je vous conseille les murtabak). Psssit ! C’est l’endroit idéal pour impressionner votre conquête lors d’un premier rendez-vous…

120, rue McGill

Les Intraitables bistro

Dans un petit local coquet à souhait de la rue Notre-Dame se trouve désormais un petit café mignon tout plein pour vos besoins quotidiens. En matinée, on passe y chercher son café (de torréfaction locale), sur l’heure du dîner, on s’y attable avec les collègues pour un lunch frais et complet et, après le travail, on profite du 5 à 7 entre copains avec des plateaux à partager. La mezzanine est idéale pour les réunions d’affaires et il y a même un « Salon des artistes » où l’on peut assister à des prestations musicales. Pas mal, non?!

150, rue Notre-Dame Est

Emiliano’s

Parce que la cuisine mexicaine ne se limite pas aux tacos, ce nouveau restaurant se targue d’éduquer les Montréalais en servant une cuisine authentique, qui respecte les traditions ancestrales du Mexique. Ici, les Tamales (papillotes cuites à la vapeur, dans des feuilles d’épis de maïs) sont des incontournables et la Tequila est omniprésente sur le menu bar. Bref, pour le lunch, le 5 à 7 ou pour une soirée pimentée, on se rend au Emiliano’s.

260, Notre-Dame Ouest

À voir également:

Galerie photo 10 restaurants où manger végétarien à Montréal Voyez les images