Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion ultraléger s'écrase à Amos faisant un blessé grave

Un avion ultraléger s'est écrasé à Amos vers 11 h, mardi matin, selon la Sûreté du Québec (SQ). Un homme d'une cinquantaine d'années était à bord. Il aurait subit des blessures majeures. On craint pour sa vie.

« C'est vers 11 h que les policiers de la MRC d'Abitibi ont été appelés pour un écrasement d'ultraléger à l'aéroport d'Amos. On parle d'un ultraléger qui était en décollage et il aurait décroché à une altitude - c'est très vague et très sommaire - d'environ 300 pieds, pour s'écraser un peu plus loin que le bout de la piste », relate le sergent Christian Leclerc de la SQ.

« Pour l'instant, les secours sont encore sur place. Une seule personne à bord a été transportée au centre hospitalier d'Amos », ajoute-t-il.

Un témoin joint par Radio-Canada, qui a demandé à garder l'anonymat, affirme avoir vu l'avion décoller de la piste d'orientation 1-4 avant de s'écraser environ 100 mètres plus loin.

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada a été avisé et collecte actuellement des données. Le BST décidera sous peu s'il enverra une équipe sur place pour enquêter.

Plus d'informations suivront.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.