Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert/Angleterre: John Stones quitte Everton pour Manchester City

Le défenseur international anglais d'Everton John Stones a rejoint Manchester City pour un contrat de 6 ans, a annoncé le club entraîné par Pep Guardiola mardi, alors que la presse évoque une indemnité de 55 millions d'euros.

"Je suis absolument ravi de signer à City et maintenant que c'est fait, je suis impatient de débuter cette nouvelle étape dans ma carrière", a indiqué Stones (22 ans, 10 sél.) sur le site internet du club.

"Je suis évidemment au courant de ce qui se passe ici à l'Etihad, c'est un club ambitieux avec un excellent entraîneur, je suis vraiment pressé de m'y mettre et d'aider le club à atteindre ses objectifs", a-t-il ajouté.

Le transfert de Stones avait fuité de façon involontaire plus tôt dans la journée, lorsque le site de l'UEFA incluait le défenseur central dans la liste des joueurs déposée par Manchester City pour le match de barrage de Ligue des champions face au Steaua Bucarest.

City a ensuite rapidement confirmé le transfert de Stones, qui devient le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire, juste après le Brésilien David Luiz, passé de Chelsea au Paris SG pour 62 millions d'euros en 2014.

"Je sais que ça va être compliqué de m'imposer dans cette équipe, mais je suis déterminé à devenir le meilleur possible pour aider le club à gagner", a expliqué Stones.

"J'ai vécu un passage merveilleux à Everton, je souhaite à l'équipe et aux supporters le meilleur, mais maintenant je donnerai tout pour City", a assuré celui qui était arrivé de Bernsley en 2013.

Stones est une nouvelle pierre ajoutée à l'édifice d'un effectif impressionnant, alors que Manchester City, 4e du championnat la saison dernière, a déjà dépensé plus de 100 milions de livres (environ 117 millions d'euros) sur le marché des transferts cet été, recrutant Ilkay Gundogan, Nolito, Leroy Sané, Gabriel Jesus et Alexander Zinchenko.

"Nous voulons aider John à montrer ses qualités avec nous et améliorer ce qu'il sait déjà faire", a déclaré Guardiola sur le site du club.

"J'aime sa façon de jouer et je suis impatient de l'accueillir dans l'équipe", a complété l'entraîneur espagnol.

Stones vient renforcer une défense centrale en souffrance, le Belge Vincent Kompany, le Français Eliaquim Mangala et l'Argentin Nicolas Otamendi étant tous minés par des blessures.

Lors des matches amicaux le milieu Fernando et le latéral gauche Kolarov avaient dépanné en défense centrale. En plus de Stones, le jeune belge Jason Denayer est appelé à débuter avec l'équipe première rapidement, étant la seule autre option de Guardiola actuellement.

smg/rg/ps

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.