Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le radar de la mise à jour Pokémon Go pourrait bien changer la vie des joueurs

Le nouveau radar de Pokémon Go va changer la vie des joueurs
A young man plays the augmented reality mobile game
Sergio Perez / Reuters
A young man plays the augmented reality mobile game

Les joueurs attendaient un radar digne de ce nom. Depuis plusieurs semaines, cette fonctionnalité du phénomène Pokémon Go était sur toutes les lèvres: incompréhensible, buggé, elle avait finalement été supprimée. Pire, les créateurs du jeu, la société Niantic, avaient également réussi à faire fermer les sites tiers qui proposaient de véritables radars d’appoint pour les joueurs.

Mais ce mardi 9 août, une dernière mise à jour disponible sur les smartphones Apple et Androïd vient confirmer l’arrivée d’un nouveau système qui pourrait bien changer la vie des addicts du jeu en réalité augmentée.

Ce nouveau radar, actuellement en phase de test chez certains chanceux de Los Angeles, a été révélé par ces derniers sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Pour nous, simples joueurs, les Pokémons ne se montrent pour l’instant simplement que devant des touffes d’herbes qui n’ajoutent rien au jeu. Mais le radar actuellement testé, situé en bas à droite de l’écran, laisse apparaître la mention "Pokémon proches" au-dessus de "Pokémon aperçus".

Cette nouveauté, qui doit remplacer la fonctionnalité symbolisée à l’origine par les fameuses traces de pattes, dévoile donc le lieu où se trouvent les Pokémon les plus proches du joueur: un clic sur le Pokémon recherché et le joueur se laissera guider vers la zone où il se trouve, près d’un Pokéstop.

Autre bonne nouvelle, l’économiseur de batterie fait également son retour dans les options du jeu.

À VOIR AUSSI :

Krabby

Pokémon Go au HuffPost Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.