DIVERTISSEMENT
09/08/2016 03:23 EDT

La chaîne MusiMax change de nom (et de programmation) pour devenir Max (VIDÉO)

Dès le 29 août, MusiMax n’existera plus. Il faudra dorénavant vous habituer à Max, le nouveau nom de la chaîne qui appartient au groupe V Média. Annoncé mardi, le patronyme flambant neuf correspond à la volonté de la direction de proposer davantage de films et de séries.

«Lorsque nous avons fait l’acquisition de MusiquePlus et MusiMax en 2014, il nous apparaissait évident qu’il n’y avait pas de place dans le marché québécois pour deux chaînes musicales», a expliqué par voie de communiqué Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média.

Depuis un certain temps déjà, MusiMax proposait de moins en moins de programmes musicaux. Ainsi, le groupe a décidé d’assumer la nouvelle identité de son canal spécialisé avec un nouveau logo, une nouvelle signature et en prime du nouveau contenu qui sera annoncé en détail le 29 août 2016.

Mais avant le lancement de sa programmation de l’automne, la chaîne a dévoilé plusieurs de ses nouvelles acquisitions en matière de fictions qui la mettront en compétition directe avec d’autres réseaux établis tels Séries+, Cinépop, AddikTV et Prise 2.

Ainsi, les abonnés pourront découvrir la série L’affaire O.J. Simpson: American Crime Story sur le procès controversé et ultra-médiatisé de l'ex-vedette déchue du football américain interprétée à l’écran par l’acteur Cuba Gooding Junior. Fort de ses 22 nominations aux prochains Emmy Award, cette production à dix épisodes est l’une des plus attendues de la rentrée

D’autres séries suivront comme X-Files, Chicago Med, Lucifer, Happy Valley et Une place à prendre (Casual Vacancy) de la célèbre auteure J.K. Rowling. Côté cinéma, on nous promet la diffusion de quelques longs métrages, notamment, Wild de Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon.

Signalons que la chaîne Max sera débrouillée du 29 août au 25 septembre prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les séries américaines à suivre en 2016 Voyez les images