Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MusiMax deviendra MAX, une chaîne spécialisée en téléséries et en films

MONTRÉAL — MusiMax changera de nom et de vocation pour devenir MAX, une chaîne spécialisée dans les téléséries et les films, juste à temps pour la rentrée télévisuelle de cet automne, a annoncé Groupe V Média, mardi.

À compter du 29 août, MAX proposera aux téléspectateurs des versions francophones de plusieurs séries américaines populaires, dont «The People v. O.J. Simpson: American Crime Story», qui porte sur le procès du célèbre joueur de football, et la suite attendue de «X-Files».

Elle offrira aussi des téléséries britanniques, incluant «Casual Vacancy», l'adaptation télévisuelle du roman éponyme de J.K. Rowling, l'auteure de la saga de «Harry Potter».

Côté cinéma, la chaîne diffusera des films «primés et incontournables» comme «Wild» de Jean-Marc Vallée, qui met en vedette Reese Witherspoon.

Dans un communiqué, Maxime Rémillard, le président et chef de la direction de Groupe V Média, a déclaré que ce changement de cap était le fruit d'une longue réflexion.

Il a expliqué que l'entreprise, qui a acheté MusiquePlus et MusiMax en 2014, savait depuis le début que le marché québécois était trop petit pour deux chaînes musicales et que c'est pour cette raison qu'elle avait décidé de trouver une nouvelle vocation à MusiMax.

Afin de souligner son entrée en ondes, MAX sera débrouillée du 29 août au 5 septembre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.