Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Caisse de dépôt et placement prend 20% dans l'australienne Plenary Group

MONTRÉAL — La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé mardi avoir conclu une entente pour s'emparer d'une participation de 20 pour cent dans Plenary Group Holdings, qui contrôle les activités de Plenary Group en Australie.

Le montant allongé par l'investisseur institutionnel n'a pas été précisé.

La Caisse était déjà partenaire de la société de placement, de promotion immobilière et d'exploitation à long terme d'infrastructures publiques. Elle avait notamment investi plus de 200 millions $ AUD dans sept de ses projets d'infrastructures sociales depuis 2012.

En outre, la Caisse est déjà présente en Australie grâce à d'autres investissements. Elle a notamment ouvert l'an dernier un bureau dans le pays par l'entremise de sa filiale CDPQ Sydney.

La transaction annoncée mardi est assujettie à différentes approbations gouvernementales.

Plenary Group Holdings détient aussi une participation dans les activités de Plenary Group au Canada et aux États-Unis, par l'entremise d'une participation minoritaire dans les activités de Plenary en Amérique du Nord.

«La Caisse a une relation étroite avec Plenary et a été aux premières loges pour apprécier la robustesse de son modèle d'affaires et son positionnement de premier plan en Australie, un marché prioritaire pour la Caisse depuis près de cinq ans», a fait valoir le premier vice-président aux infrastructures de la Caisse, Macky Tall.

«Considérant l'ampleur des occasions en infrastructures en Australie, ce partenariat nous permettra de dénicher les meilleures occasions afin de générer des rendements stables et prévisibles à long terme.»

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.