Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2016/Rugby à VII: entré en lice cauchemardesque pour la Nouvelle-Zélande contre le Japon

La Nouvelle-Zélande a perdu d'entrée dans le tournoi olympique de rugby à VII face au Japon (14-12), une surprise considérable, et y a laissé sa vedette Sonny Bill Williams blessé.

C'est un énorme exploit pour le Japon, seulement 15e nation mondiale, qui rappelle la performance des quinzistes à la Coupe du monde 2015 durant laquelle ils avaient battu l'Afrique du Sud en ouverture.

La Nouvelle-Zélande, troisième cette saison sur le Circuit mondial, a réalisé un match catastrophique, et a cédé sur un essai de Lote Tuqiri.

Pour couronner le tout, la partie a été marquée par la sortie sur blessure de Sonny Bill Williams, la star de l'équipe.

Williams a été touché alors qu'il était plaqué par deux adversaires japonais en seconde période. Il a quitté le terrain en boitant, soutenu par deux soigneurs.

Double champion du monde à XV avec les All Blacks, Williams, âgé de 31 ans, se trouvait dans "la forme de sa vie", dixit son entraîneur Gordon Tietjens.

Les Néo-Zélandais devront absolument réagir contre le Kenya (17H30 locales, 20H30 GMT) lors du deuxième match de poule.

jmt/mam

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.