Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le duo canadien de volleyball de plage vient à bout des Brésiliens

Le duo canadien de volleyball de plage formé de Ben Saxton et Chaim Schalk ont repoussé leurs limites pour l'emporter aux dépens de l'équipe hôte du Brésil.

Après avoir perdu la manche initiale 21-17 face aux Brésiliens Evandro Goncalves Oliveira Junior et Pedro Solberg, Saxton et Schalk ont effectué un retour en force, gagnant les deux autres manches 21-18, 16-14.

Le point tournant du match est survenu lors de la manche ultime. Le duo canadien a enregistré une séquence fructueuse de trois points consécutifs pour prendre les devants 12-10. Il a ensuite profité de son troisième ballon de match pour confirmer la victoire à l'aide d'un as chanceux. Saxton a aussi réussi deux contres en fin de match qui ont permis aux Canadiens de garder les devants.

"Ils ont creusé l'écart en première manche mais nous n'avons pas abandonné, nous avons maintenu la pression. Je suis donc fier de la façon dont nous avons réagi, a dit Schalk.

"La foule (principalement composée de Brésiliens) ne nous a pas vraiment dérangés, elle nous a plutôt donné plus d'énergie. C'était amusant."

Saxton, de Calgary, et Schalk, de Red Deer, en Alberta, avaient perdu leur match initial du tournoi, dimanche, aux dépens des Lettons Aleksandrs Samoilovs et Janis Smedins.

Les Canadiens disputeront leur dernier match de groupe, mercredi, en affrontant les Cubains Nivaldo Nadhir Diaz Gomez et Sergio Reynaldo Gonzalez Bayard.

VOIR AUSSI:

Rio 2016: les médailles canadiennes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.