Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plusieurs sites naturels canadiens bientôt visibles sur Google Street View

Les plages de l'Île-du-Prince-Édouard et la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick, où vivent les pluviers siffleurs, une espèce en voie de disparition, font partie des sites naturels du Canada qui seront bientôt visibles sur Google Street View.

Conservation de la nature Canada (CNC) a révélé, mardi, qu'il était en train de capter des images d'une dizaine de sites naturels incontournables du pays grâce au Google Trekker.

Le sac à dos de quelque 22 kilogrammes muni d'un système de caméra était dans la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick, lundi, afin d'immortaliser plusieurs endroits, dont le sommet du sentier Five Fathom Hole juste à l'ouest de Saint-Jean.

Mardi, le Google Trekker devait visiter l'Île-du-Prince-Édouard afin d'explorer les plages de St Peter's Harbour, qui donnent sur le fleuve Saint-Laurent.

Il devrait ensuite se rendre en Nouvelle-Écosse, jeudi, pour photographier le sentier Gaff Point près de Lunenburg et un nouveau sentier sur le détroit de Northumberland près de la rivière Pugwash.

Selon CNC, le Trekker prendra en photo des sites de toutes les provinces, dont la vallée de la rivière Grand Codroy et Maddox Cove à Terre-Neuve-et-Labrador, Fairy Hill en Saskatchewan, le lac Coyote en Alberta et les montagnes Kootenay en Colombie-Britannique.

VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.