Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une exposition marquera les 20 ans de la série Harry Potter

LONDRES — Une vingtaine d'années se sera bientôt écoulée depuis que Harry Potter est sorti de son placard sous l'escalier et la bibliothèque nationale du Royaume-Uni compte lui dédier une exposition pour l'occasion.

La British Library a annoncé, lundi, la mise sur pied d'une exposition consacrée au jeune sorcier afin de célébrer le 20e anniversaire de la parution du livre «Harry Potter and the Philosopher's Stone».

Le roman — intitulé «Harry Potter à l'école des sorciers» en français — était le premier d'une série de sept, qui a été adaptée au grand écran, en parc thématique et plus récemment, qui a inspiré une pièce de théâtre faisant un tabac au West End de Londres.

L'exposition comportera du matériel tiré des archives de l'auteure, J.K. Rowling, ainsi que de l'éditeur, Bloomsbury.

L'exposition, qui présentera également des trésors centenaires de la collection de la British Library, doit se dérouler du 20 octobre 2017 au 28 février 2018.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.