Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Italie: Frank de Boer s'annonce à l'Inter Milan

Le Néerlandais Frank de Boer, dont le nom circule avec insistance dans la presse pour succéder comme entraîneur de l'Inter Milan à Roberto Mancini, déclare déjà sur une vidéo postée sur le compte Twitter et la page Facebook du club italien être "très heureux d'être là".

"Hello fans de l'Inter. Je suis très heureux d'être là et j'espère vous voir bientôt", déclare sur cette vidéo le Néerlandais de 46 ans, qui s'est rendu à Milan lundi dès l'annonce officielle du départ de Mancini.

"J'espère une saison pleine de succès. A demain, à la conférence de presse", a même déclaré aux journalistes à son arrivée dans la ville lombarde De Boer, qui a quitté l'Ajax Amsterdam en mai dernier après avoir échoué à remporter le titre national finalement échu au PSV Eindhoven.

Selon la presse italienne, l'annonce de la signature de Frank de Boer au poste de nouvel entraîneur de l'Inter devrait intervenir mardi, pour une durée de trois ans.

Devenu entraîneur après une carrière de joueur achevé en 2006 après 112 sélections, le jumeau de Ronald de Boer a dirigé les jeunes de l'Ajax puis a été adjoint de l'entraîneur des "Oranje" Bert van Marwijk, avant de revenir à l'Ajax, dont il était l'entraîneur depuis décembre 2010.

chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.