DIVERTISSEMENT
08/08/2016 12:02 EDT

Sophie et Françoise Faucher rendront hommage au père Benoît Lacroix en septembre

Le 8 septembre prochain, le Québec se souviendra du père dominicain Benoît Lacroix, décédé le 2 mars dernier. C'est à l'occasion de ce qui aurait été son 101e anniversaire de naissance que Sophie et Françoise Faucher lui rendront hommage grâce à la soirée Pour Benoît, par delà les mots.

Au cours de cet événement spécial, les souvenirs et la poésie seront de mise. D'ailleurs, plusieurs extraits préférés de Benoît Lacroix seront lus. Les organisatrices seront accompagnées par les comédiens Danièle Panneton, Jean-François Casabonne, Gary Boudreault, Manon Arsenault, Luc Gouin; la soprano Caroline Bleau et le pianiste Benoit Sarrazin.

«C’est une soirée pour ceux et celles qui l'ont connu et aimé», dit Françoise Faucher. «Toute personne qui a eu la chance de rencontrer Benoît Lacroix sait à quel point il était lumineux, accueillant, inspirant. Son départ, en mars dernier, nous a profondément attristées. Passer sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine devant son bureau désormais éteint nous pince toujours le cœur».

La père Benoît Lacroix a marqué plusieurs générations par son intelligence vive et ses opinions sur de multiples sujets: culture, science, théologie, philosophie, histoire, etc. Au cours de sa vie, il a publié une cinquantaine de livres, dont Le Rwanda: mille heures au pays des mille collines, Célébration des âges et des saisons et Rumeurs à l'aube.

Pour Benoît, par delà les mots, le 8 septembre 2016. Pour réserver des billets: par téléphone à la Fondation du Collège universitaire dominicain au 514-739-9084 ou par courriel (info@fcud.ca).

LIRE AUSSI:

» Le père Benoît Lacroix s'éteint à 100 ans

» «Le mot irremplaçable a été inventé pour Benoît Lacroix» - Josée Blanchette

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ils sont décédés en 2016 Voyez les images