Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rio 2016: l'adorable grand-mère du nageur britannique Adam Peaty a séduit la twittosphère

Lorsque le Britannique Adam Peaty a battu le record du monde en remportant la médaille d'or au 100 mètres brasse aux Jeux olympiques de Rio, le monde entier a pu découvrir un nageur exceptionnel... et sa grand-mère.

Très active sur Twitter depuis le début des compétitions, Mavis est probablement le membre le plus prolifique du fan club de son petit-fils. Les internautes ont été charmés par ses messages, où elle s'adresse directement à Peaty, signant souvent «Love, NaN (avec amour, grand-maman)».

Et contrairement à certaines grands-mamans, Mavis ne semble pas être trop dépassée par la technologie. Elle utilise une variété impressionnante d'émoticônes, retweete tout ce qui concerne son petit-fils et utilise même la terminologie appropriée lorsqu'elle s'adresse à ses abonnés.

Son profil Twitter est une immense ode à Adam Peaty. Sa bio se lit d'ailleurs comme suit: «Fière grand-maman d'un champion du monde de brasse».

Bravo pour ton record du monde Adam. Avec amour, grand-maman.

En quelques jours, celle qui tweete avec le compte @Mavise42Mavis, a gagné près de 7000 abonnés. Pas mal pour une grand-maman!

On a tous besoin d'une fan comme elle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles photos de Rio 2016

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.