Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du lundi 8 août 2016 (actualisées à 15H30 GMT)

QUETTA (Pakistan) - Des dizaines de morts dans un attentat revendiqué par les talibans à Quetta, au Pakistan, contre une foule en deuil massée devant un hôpital.

TOKYO - L'empereur du Japon Akihito, âgé de 82 ans et qui doit théoriquement rester en fonction jusqu'à sa mort, dit craindre de ne plus pouvoir continuer à remplir ses obligations.

ALEP(Syrie)/MINBEJ (Syrie)/BEYROUTH - Rebelles et régime syriens se préparent à une bataille cruciale pour le contrôle d'Alep.

- Reportage exclusif de l'AFP dans une autre ville du nord syrien, Minbej, reprise aux jihadistes par une coalition arabo-kurde.

PAKISTAN/ATTENTAT

=================

Pakistan-attentat

QUETTA (Pakistan)

Plus de 70 personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées lorsqu'un kamikaze a fait détonner lundi sa charge explosive au milieu d'une foule en deuil devant un hôpital du sud-ouest du Pakistan.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Pakistan-attentat-doc

ISLAMABAD

Rappel des principaux attentats au Pakistan, où au moins 45 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un attentat qui a visé lundi une foule en deuil devant un hôpital.

(CHRONOLOGIE) 600 mots DEJA TRANSMIS

JAPON/EMPEREUR

==============

Japon-royauté-gouvernement

TOKYO

L'empereur Akihito du Japon, âgé de 82 ans, s'est dit lundi préoccupé par sa capacité à continuer de s'acquitter de ses obligations, appelant implicitement à un débat sur des lois qui l'obligent à rester empereur jusqu'à la fin de sa vie.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+VIDEO ARCHIVES)=

Japon-royauté-politique

TOKYO

Akihito, le 125e empereur du Japon qui règne depuis 27 ans, a su moderniser par petites touches le rigide système impérial japonais, tout en distillant un message de paix rejetant le nationalisme de la Seconde guerre mondiale.

(PORTRAIT) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+PHOTO ARCHIVES)=

Japon-royauté-politique

TOKYO

Naruhito, 56 ans, prince héritier japonais amené à succéder un jour à l'empereur Akihito, s'est montré critique d'une institution millénaire et du passé militariste de l'archipel, marchant ainsi sur les traces de son père.

(PORTRAIT) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

Japon-royauté-politique

TOKYO

Les grandes dates de la vie d'Akihito, empereur du Japon

(CHRONOLOGIE) 400 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

SYRIE/CONFLIT

=============

Syrie-conflit

BEYROUTH

Rebelles et régime ont dépêché lundi des milliers d'hommes en renfort dans Alep et ses environs, en préparation d'une bataille cruciale pour le contrôle de la deuxième ville de Syrie, dont l'issue constituerait un tournant dans la guerre.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE)=

Syrie-conflit-Kurdes-jihadistes

MINBEJ (Syrie)

Savourant leur victoire, des combattants antijihadistes déambulent dans Minbej en ruines, avant de se lancer à la traque des derniers membres du groupe Etat islamique(EI) retranchés dans cette ville du nord syrien.

(REPORTAGE) - EXCLUSIF - 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AMERIQUES

=========

USA-élections-économie

WASHINGTON

Donald Trump appuie sur le bouton "réinitialiser". Pour tourner la page d'une semaine marquée par les polémiques, le candidat républicain à la Maison Blanche présente lundi son programme pour relancer l'économie, un thème où il estime Hillary Clinton vulnérable.

(PAPIER GENERAL) 650 mots 16H00 GMT

AFRIQUE

=======

Sao-Tomé-présidentielle-élections

SAO TOME

Seul candidat en lice et soutenu par le Premier ministre, Evaristo Carvalho, 74 ans, devait être proclamé sans surprise nouveau président du petit archipel de Sao Tomé et Principe après le second tour de l'élection présidentielle dimanche.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 16H00 GMT

TRANSPORTS

==========

USA-transport-technologies-tourisme

WASHINGTON

Des dizaines de milliers de passagers ont vu leur vol annulé ou retardé lundi matin après qu'une panne informatique a cloué au sol tous les vols de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines durant plusieurs heures.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/phv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.