Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premières images d'Arrival, le nouveau film de Denis Villeneuve

À quelques semaines de sa première à la Mostra de Venise, le nouveau film de Denis Villeneuve, Arrival, demeurait un secret bien gardé. Le quotidien américain USA Today a publié lundi les premières images du film.

Adapté de la nouvelle Story of Your Life, publiée en 1998 par l'auteur américain Ted Chiang, Arrival raconte l'arrivée sur terre d'une forme de vie extraterrestre. On ne parle pas ici d'affrontements militaires ni de batailles sanglantes, mais plutôt de deux groupes qui tentent de communiquer, de se comprendre.

Amy Adams campe une linguiste mandatée par le gouvernement américain pour décrypter cette langue inconnue. Jeremy Renner y joue pour sa part un mathématicien appelé à l'épauler dans ce travail. Forest Whitaker fait également partie de la distribution.

À mi-chemin « entre Kubrick et Spielberg »

En entrevue avec le journaliste Brian Truitt, l'acteur Jeremy Renner décrit Arrival comme « un mélange entre un film de [Stanley] Kubrick et de [Steven] Spielberg », ajoutant qu'il suivait la trace de Rencontre du troisième type (1977) et de Contact (1997).

Initialement intitulé The Story of Your Life, le long métrage distribué par Paramount Pictures sortira en salle le 11 novembre aux États-Unis.

Denis Villeneuve a tourné des scènes d'Arrival à Saint-Fabien, près de Rimouski, au cours de l'été 2015. Plus de 250 figurants de la région et une centaine de comédiens ont travaillé sur le plateau de tournage.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.