Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: le bilan de l'attentat dans le sud-ouest passe à 40 morts

Le bilan de l'attentat ayant visé lundi un hôpital de Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, a atteint au moins 40 morts, a indiqué à l'AFP un élu de la province instable du Baloutchistan.

"Selon les dernières informations dont nous disposons, il y a eu 40 morts, mais ce bilan peut grimper" a déclaré Saleh Baloch, ministre de la Santé pour la province. Une puissante bombe a dévasté l'hôpital au moment où des avocats et journalistes y étaient rassemblés à la suite de l'assassinat du bâtonnier de la province.

"Une quarantaine de blessés ont été décomptés lors des transferts vers les hôpitaux, mais des brouilleurs de téléphonie mobile ont été activés et non ne parvenons plus à avoir de nouvelles informations" a-t-il ajouté.

L'armée s'est également déployée dans et autour des hôpitaux de la ville, selon lui.

Ce bilan en fait le deuxième attentat le plus meurtrier au Pakistan cette année, après un carnage dans un parc pour enfants bondé, où une bombe avait tué 75 personnes lors du week-end de Pâques à Lahore.

mak-ks/ia/cnp/at

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.