Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort tragiquement en février, le groupe Viola Beach atteint des sommets

Le jeune groupe britannique Viola Beach, dont les quatre membres et l'agent sont morts dans un accident de la route en février dernier, a atteint le sommet du palmarès des ventes de disques en Grande-Bretagne avec son album homonyme.

La famille et les amis du groupe originaire de Warrington, dans le nord-ouest du pays, ont organisé la parution du premier et unique album du groupe, en hommage au chanteur Kris Leonard, au guitariste River Reevez, au bassiste Tomas Love, au batteur Jack Dakin et à l'agent Craig Tarry. Le disque comprend des sessions d'enregistrement en studio ainsi que des captations en concert.

(Source : YouTube/The Hyve)

En février dernier, le véhicule dans lequel circulait le groupe a plongé dans un canal alors qu'il circulait sur un pont non loin de Stockholm en Suède. L'enquête visant à déterminer les causes exactes de l'accident est toujours en cours.

Un groupe prometteur

Au moment de la mort de ses quatre musiciens, Viola Beach commençait à faire parler de lui sur la scène rock britannique. Le destin tragique du jeune quatuor a ému la Grande-Bretagne, y compris un de ses groupes rock les plus célèbres, Coldplay. D'ailleurs, la bande à Chris Martin leur a dédié une partie du concert donné récemment à Glastonbury en plus d'interpréter leur chanson Boys That Sing, accompagnée d'une vidéo de Viola Beach.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.