Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les équipes canadiennes de soccer et de volleyball n'auront pas la tâche facile

RIO DE JANEIRO — Voici cinq événements à surveiller lors de la journée de mardi aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

DÉFENSIVE AFFAIBLIE — Le Canada sera privé de sa défenseur vedette Kadeisha Buchanan lors de son match contre l'Allemagne avec le premier rang du groupe F à l'enjeu. Le Canada est invaincu jusqu'ici à Rio, mais il aura un défi de taille à relever contre les Allemandes, qui occupent le deuxième rang mondial. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale.

-----

AU TOUR DU BRÉSIL — L'équipe canadienne masculine de volleyball a fait des vagues à son retour à la compétition olympique grâce à une victoire de 3-0 aux dépens des États-Unis. Les Canadiens devront toutefois être encore meilleurs pour mériter une deuxième victoire d'affilée face à l'équipe brésilienne, favorite, et devant une foule bruyante. Le Canada participe au tournoi de volleyball chez les hommes pour la première fois depuis les Jeux de Barcelone en 1992.

-----

TEL PÈRE, TEL FILS — Le Canadien Ashton Baumann est inscrit à l'épreuve du 200 mètres brasse messieurs. La famille Baumann n'est pas étrangère aux succès olympiques en natation. Alex Baumann a remporté deux médailles d'or pour le Canada aux Jeux de Los Angeles en 1984.

-----

UNE MÉDAILLE SUR LE TATAMI? — Antoine Valois-Fortier avait créé la surprise quand il a gagné la médaille de bronze à Londres il y a quatre ans. Il ne surprendra sans doute personne cette fois alors qu'il ambitionne d'ajouter à sa collection olympique. Le judoka de Québec a rendez-vous avec le Français Loic Pietri pour son premier combat chez les 81 kg.

-----

L'AUTRE HOCKEY — L'équipe canadienne de hockey sur gazon est de retour sur le terrain contre les Pays-Bas, cherchant à rebondir après deux défaites d'affilée. Les Canadiens en auront plein les bras contre les Néerlandais, qui sont classés deuxièmes au monde­. Mais les Néerlandais connaissent aussi un début de tournoi décevant, s'étant contentés d'un verdict nul contre l'Argentine.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.