Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rio 2016: Le Canada défait la Serbie 71 67 en basketball féminin lors du tour préliminaire

Le Canada défait la Serbie en basketball féminin lors du tour préliminaire

RIO DE JANEIRO - L'équipe canadienne de basketball féminin a défait la Serbie 71-67, lundi, aux Jeux olympiques de Rio.

Les Canadiennes ont maintenant un dossier de 2-0 depuis le début du tournoi, elles qui avaient vaincu la Chine 90-68 lors de leur première sortie. Les Serbes avaient perdu leur premier match 65-59 contre l'Espagne.

Les quatre premières équipes des deux groupes de six équipes accéderont aux quarts de finale.

Kia Nurse a inscrit 25 points pour le Canada.

"Ce fut un effort complet de toute l'équipe et je pense que nous avons resserré notre jeu en défensive en deuxième demie, a dit Nurse. Nous avons récupéré des rebonds, avons mieux fait en transition et très bien exécuté nos jeux en deuxième demie."

Le Canada a amorcé le match en force, prenant les devants par huit points, mais la Serbie était revenue à 21-21 à la fin du premier quart.

La défensive canadienne a connu des ennuis face aux grandes Serbes au deuxième quart et le Canada était devant un déficit de 40-32 à la mi-temps.

La Serbie a poursuivi sur sa lancée au retour de la pause et elle avait un avantage de 18 points à un certain moment au troisième quart. Elle menait 57-45 au début du quatrième quart.

Les Canadiennes ont toutefois retrouvé pleine possession de leurs moyens au quatrième quart en marquant 26 points.

La Serbie est classée 14e au monde, mais est une nation sur la pente montante. Elle a remporté le Championnat européen l'an dernier.

Le Canada occupe le neuvième rang mondial.

Mercredi, le Canada affrontera le Sénégal.

Le meilleur résultat du Canada en basketball féminin aux Olympiques est une quatrième place aux Jeux de Los Angeles, en 1984.

Voir aussi:

OLYMPICS-RIO/OPENING

Les Canadiens lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.