Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La valeur des permis de bâtir a chuté de 5,5 pour cent en juin

OTTAWA — La valeur totale des permis de bâtir accordés par les municipalités s'est chiffrée à 6,4 milliards $ au mois de juin, a indiqué lundi Statistique Canada.

L'agence fédérale précise que ce déclin de 5,5 pour cent par rapport au mois précédent est surtout attribuable à un recul des intentions de construction des logements multifamiliaux et des immeubles institutionnels.

La valeur des permis de construction résidentielle s'est pour sa part établie à 4,1 milliards $ — soit une baisse de cinq pour cent.

Du côté du secteur non résidentiel, la valeur des permis de bâtir a reculé de 6,2 pour cent pour se situer à 2,3 milliards $.

L'Ontario et la Colombie-Britannique — dont les marchés immobiliers sont parmi les plus chers au pays — ont connu les replis les plus prononcés.

Le relativement petit marché des Territoires du Nord-Ouest s'est effrité de 91 pour cent pour atteindre 9,8 millions $, tandis que celui de la Saskatchewan a grimpé 72,4 pour cent, s'élevant à 288 millions $.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.