Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La musique de Game of Thrones résonnera à Montréal, Toronto et Vancouver

Montréal, Toronto et Vancouver font partie de la tournée nord-américaine Game of Thrones, un concert de Ramin Djawadi compositeur de la musique de la populaire série.

Le compositeur sera accompagné d'un orchestre et d'une chorale pendant que des scènes de la série et de nouvelles images créées pour la tournée seront diffusées sur des écrans. « Au cours des six dernières saisons de Game of Thrones, j'ai été incroyablement inspiré à composer de la musique par l'extraordinaire adaptation de l'épique série A Song of Fire and Ice de George R.R. Martin par David Benioff et D.B. Weiss, a dit Ramin Djawadi. À présent, en mariant la musique à de la technologie de pointe, nous allons transposer l'époustouflant monde de Westeros sur scène afin d'offrir une expérience de concert unique aux spectateurs. »

Djawadi, qui a aussi composé la musique du film Ironman, a toujours utilisé des instruments moins connus et entend le faire aussi pour la tournée Game of Thrones. Par exemple, un harmonica de verre, un Duduk, instrument de musique arménien et le dulcimer, de la famille des cithares, feront partie de la tournée.

La tournée Game of Thrones commencera le 15 février 2017 à Kansas City et passera par le Centre Bell le 3 mars. La tournée sera à Toronto le 4 mars et à Vancouver le 1 avril. Des spectacles sont aussi prévus au Madison Square Garden de New York et au Forum de Los Angeles. Les billets seront mis en vente le 13 août.

Inspiré de la série de romans de George R.R. Martin, Game of Thrones raconte l'histoire des habitants du continent de Westeros. La distribution inclut Peter Dinklage, Emilia Clarke, Kit Harington et Lena Headey, entre autres.

Rappelons que Game of Thrones est la série la plus populaire de la chaîne HBO et celle qui contient le plus grand nombre de saisons.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.