Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Falla de la TOHU enflamme les «Milles et une nuit»

Le festival éphémère de la Falla promet encore une fin de semaine festive sous le thème cette année des Milles et une nuit. Du 11 au 13 août, la TOHU vous invite sur son terrain pour célébrer les arts du cirque à travers plusieurs concerts, des activités familiales et le traditionnel feu de joie.

Inspirée du célèbre carnaval de Valence en Espagne, la Falla attire chaque année les foules avec comme point d’orgue l’embrasement d’une sculpture en bois géante érigée par des jeunes du quartier Saint-Michel surnommés pour l’occasion les falleros.

La 12e fête de la Falla s'ouvrira le jeudi 11 août avec la projection de la comédie française Les nouvelles aventures d’Aladdin du réalisateur Arthur Benzaquen. Le lendemain, les rythmes latins, antillais et africains mettront l’ambiance avec Fwonte, Vuyo et Sonido Pesao, suivi du collectif hip-hop Nomadic Massive.

Outre le climax en soirée de la mise à feu de la sculpture, la dernière journée sera marquée par un spectacle de cirque dans le chapiteau mettant en valeur l'effrayant saut dans le vide. Des spectacles sont aussi prévus en la présence de Pierre Kwenders, Ayrad et Afrikelectro.

Info: tohu.ca

Voir aussi:

«Symphonie dramatique» à la TOHU
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.