Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L1 - L'attaquant du Real Madrid Jesé signe au Paris SG pour 5 ans

L'attaquant espagnol Jesé, âgé de 23 ans et en provenance du Real Madrid, s'est engagé pour une durée de cinq ans avec le Paris SG, a annoncé lundi le club de la capitale française.

Ce joueur voué à être doublure de l'Uruguayen Edinson Cavani, est la cinquième et vraisemblablement dernière recrue estivale du PSG après l'attaquant Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak, le latéral droit belge Thomas Meunier et le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso, qui arrivera en janvier 2017.

Formé au Real Madrid, Jesé est très souvent resté dans l'ombre de l'inamovible BBC, le trio de stars Bale-Benzema-Cristiano (Ronaldo). Mais, s'il a peu joué lors des trois dernières saisons (62 matches de Liga, 13 buts; 15 rencontres de C1, 1 but), il compte tout de même à son palmarès deux Ligues des champions (2014, 2016) et une Liga (2012) notamment.

Paris débute le championnat de France vendredi à Bastia (18h00 gmt).

nip/pgr/jcp/ps

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.