Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2016 - Tir/Carabine 10m: l'or pour l'Italien Campriani, après l'argent à Londres

Le tireur italien Niccolo Campriani a remporté l'or à la carabine à 10 m lundi aux Jeux de Rio, après l'argent à Londres en 2012, en s'imposant devant l'Ukrainien Serhiy Kulish et le Russe Vladimir Maslennikov.

L'Indien Abhinav Bindra, champion olympique en 2008 à Pékin, a échoué au pied du podium, juste devant le détenteur du record du monde de la spécialité, le Hongrois Peter Sidi.

Campriani devient ainsi le troisième tireur double médaillé dans cette discipline, après le Russe Artem Khadjibekov, le Chinois Zhu Qinan et l'Allemand Johann Riederer.

Avec sa médaille, Maslennikov a lui décroché la 400e médaille olympique de l'histoire pour la Russie. La Russie est le 13e pays à atteindre ce cap.

A noter que cette finale s'est déroulée sans le champion olympique en titre, le Roumain Alin George Moldoveanu, ni le N.1 mondial, le Chinois Cao Yifei, tous deux sortis en qualifications dans la matinée.

ol/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.