Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2016/Natation - 100 m dos: deuxième sacre pour la Hongroise Hosszu

La Hongroise Katinka Hosszu a remporté lundi sa deuxième médaille d'or des jeux Olympiques de Rio en s'adjugeant le 100 m dos, deux jours après le titre sur 400 m 4 nages.

Hosszu, 27 ans, a devancé l'Américaine Kathleen Baker et un duo composé de la Canadienne Kylie Masse et de la Chinoise Fu Yanhui, troisièmes ex-aequo.

Très retard à la mi-course (6e), la Hongroise a accéléré dans la dernière ligne droite pour s'imposer sur le fil.

Pour s'adjuger samedi le 400 m 4 nages, la "Dame de fer" avait abaissé de plus de deux secondes le record du monde. La Hongroise a hérité de ce surnom en raison de sa propension à nager et gagner de nombreuses épreuves.

Sa deuxième médaille d'or a d'ailleurs été accueillie par des sifflets nourris dans les tribunes du bassin olympique de Rio.

Une heure environ après ce triomphe sur 100 m dos, Hosszu devait nager les demi-finales du 200 m 4 nages. En séries lundi matin, elle s'était montrée la plus rapide.

La dernière Hongroise championne olympique de la spécialité était Krisztina Egerszegi (en 1992). Sa compatriote Tunde Szabo avait également été médaillée cette année-là (argent).

bpe-jed/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.