Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2016 - Cyclisme dames: Van Vleuten espère sortir de l'hôpital lundi

La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten a dit lundi espérer sortir de l'hôpital dans la journée, après avoir délivré dimanche soir un message rassurant sur son état de santé consécutif à sa terrible chute dans la course de cyclisme des JO de Rio.

"Toujours à l'hôpital. J'attends des examens et j'espère que je vais pouvoir sortir aujourd'hui. Sachant que l'on n'a qu'une chance tous les quatre ans, ça ne rend pas les choses faciles", a tweeté la Néerlandaise âgée de 33 ans.

"J'ai des blessures et des fractures mais ça ira bien. Par-dessus tout, je suis super déçue après la meilleure course de ma carrière", avait tweeté la cycliste dans la nuit de dimanche à lundi. Un message salué par plus de 17.000 personnes sur le réseau social.

Un peu plus tôt dimanche, la Fédération néerlandaise avait expliqué que Van Vleuten souffrait "d'une sévère commotion cérébrale et de trois micro-fractures à la colonne vertébrale".

La championne des Pays-Bas du contre-la-montre est partie en travers dans l'un des derniers virages de la descente de Vista Chinesa, avant de faire un soleil par dessus son vélo. Elle a ensuite lourdement atterri sur une bordure en béton érigée le long de la route.

Au moment de sa chute, survenue à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, Van Vleuten était seule en tête de la course. Le titre olympique est revenu finalement à une autre Néerlandaise, Anna van der Breggen.

jm-mam/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.