NOUVELLES
07/08/2016 02:36 EDT | Actualisé 07/08/2016 03:21 EDT

Tennis: Serena Williams et Angelique Kerber rejoignent Eugenie Bouchard au deuxième tour à Rio

RIO DE JANEIRO — Malgré une performance en dents de scie, l'Américaine Serena Williams a amorcé la défense de son titre olympique avec une victoire de 6-4, 6-2 contre l'Australienne Daria Gavrilova, dimanche.

Souvent frustrée, Williams a régulièrement gesticulé et crié contre elle-même au cours de son premier match en un mois.

Williams était de retour au jeu pour une première fois depuis qu'elle a égalé un record de l'ère moderne avec un 22e titre du Grand Chelem en carrière, en s'imposant à Wimbledon. Elle a maintenant gagné 19 de ses 20 derniers matchs.

Grande favorite aux Jeux de Rio, Williams a eu besoin de 91 minutes pour venir à bout de Gavrilova, qui est classée 46e au monde et qui a franchi le deuxième tour d'un tournoi majeur une seule fois.

Williams a commis 37 fautes directes contre 27 coups gagnants.

LIRE AUSSI:

>Eugenie Bouchard passe au deuxième tour

>Le Canadien Eugene Wang signe une deuxième victoire en tennis de table

>Les conditions météo causent des maux de tête aux organisateurs

Pendant que ce match était disputé sur le court central, le jeu a été interrompu pendant environ deux heures sur les huit terrains secondaires en raison des vents.

Pour sa part, la deuxième raquette mondiale, l'Allemande Angelique Kerber, est venue à bout de la Colombienne Mariana Duque-Marino 6-3, 7-5.

Kerber aura rendez-vous avec la Canadienne Eugenie Bouchard au deuxième tour.

Elle a toutefois dû travailler fort pour vaincre Duque-Marino. Kerber a effacé un retard de 2-5 en deuxième manche avant de l'emporter.

Bouchard devait amorcer son parcours en double en compagnie de Gabriela Dabrowski, plus tard dimanche. Leurs compatriotes Daniel Nestor et Vasek Pospisil devaient aussi disputer leur match de premier tour en double masculin.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Ces personnalités qui font l'impasse sur Rio à cause de Zika Voyez les images