DIVERTISSEMENT
07/08/2016 11:38 EDT | Actualisé 07/08/2016 11:43 EDT

«Peter et Elliott le dragon»: Bryce Dallas Howard retrouve ses rêves d'enfant

Presque 40 ans après la sortie de la première version en 1977, Disney redonne vie au gentil dragon Elliott avec une toute nouvelle adaptation bientôt dans nos salles. L’actrice Bryce Dallas Howard y joue une garde-forestière au côté du vétéran Robert Redford. Elle s’est confiée avec entrain et bonne humeur au Huffington Post Québec.

bryce dallas howard

Fille du célèbre réalisateur et acteur Ron Howard (Apollo 13), Bryce Dallas Howard a très tôt découvert les dessous du cinéma. Une enfance dorée et solitaire à l’ombre des palmiers de Los Angeles lui a néanmoins permis de se préserver de l’imposante renommée du paternel, loin des paparazzi et de la folie hollywoodienne. «J’ai eu une jeunesse plutôt discrète, mais mon père n’a jamais hésité à me faire découvrir son travail. Je l’accompagnais souvent sur les plateaux de tournage. Je faisais partie de son équipe», a-t-elle raconté en entrevue.


Aujourd’hui, l’actrice de 35 ans aux longs cheveux roux embrasse le 7e art à coup de grosses productions comme Spider-Man 3, la saga Twilight, Terminator Salvation et sans oublier le méga-succès Jurrassic World (une suite est prévue en 2018). Depuis sa participation remarquée dans le terrifiant The Village de M. Night Shyamalan, elle collectionne les projets jusqu’à devenir la nouvelle égérie des grands studios. Dernière production en date: Peter et Elliott le dragon, tourné entièrement dans les décors naturels de la Nouvelle-Zélande.

«Toute petite, je connaissais déjà la version originale de 1977 pour l’avoir vu tellement de fois en famille. C’est d’ailleurs resté l’un de mes films préférés. Quand j’ai reçu le script, j’ai alors ressenti une grande émotion comme si je retrouvais une partie de ma jeunesse. Lorsque j’en ai parlé à ma sœur, elle n’en croyait tout simplement pas ses oreilles. Elle a pleuré d’émotion», a-t-elle dit.

Galerie photo Peter et Elliot le dragon Voyez les images

Une belle aventure

Même si Peter et Elliott le Dragon est tiré de l’œuvre originale, quelques modifications scénaristiques ont été nécessaires afin de donner à l’ensemble une facture un peu plus contemporaine. Ces dernières années, on a d’ailleurs vu Disney reprendre de cette manière plusieurs de ses anciens classiques animés pour les transformer en films en prise de vue réelle. Après Cendrillon, Alice au pays des merveilles et Maléfique, place donc au dragon vert Elliott et son jeune ami humain.

«On retrouve dans cette œuvre à la fois de l’innocence et de la gravité. L’histoire est une belle aventure qui aborde des thèmes sérieux et profonds comme l’abandon ou le sens de l’amitié. L’expérience a été incroyable pour moi, car j’incarne une adulte dans un film destiné avant tout pour les enfants. La vedette, ce n’est pas moi, mais le dragon Elliott. C’est le personnage que les enfants veulent d’abord voir», a expliqué humblement la comédienne.

Bryce Dallas Howard a rejoint la distribution de cette nouvelle proposition réalisée par David Lowery avec un sentiment de nostalgie. Elle interprète la garde-forestière qui va se lier d’amitié avec l’orphelin Peter, personnage principal de l’histoire. «Je crois que la magie fonctionne vraiment. Le spectateur va découvrir un univers intemporel dans lequel vit un dragon à l’allure très réaliste. Ce que je trouve magnifique avec les films de chez Disney, c’est leur force d’évocation. Quel que soit notre âge, il y a toujours de la place au rêve et à l’imagination», a-t-elle conclu.

Peter et Elliott le dragon (Pete’s Dragon) – Walt Disney Pictures – Drame fantastique – 103 minutes – Sortie en salles le 12 août 2016 – États-Unis.