NOUVELLES
07/08/2016 05:46 EDT | Actualisé 08/08/2017 01:12 EDT

Oscar Pistorius a été hospitalisé pour des lésions mineures au poignet

JOHANNESBURG — L'ex-athlète paralympique Oscar Pistorius a été soigné pour des lésions mineures au poignet, après quoi il a été reconduit à sa prison sud-africaine, où il purge une peine de six ans pour le meurtre de son amie de coeur, Reeva Steenkamp.

Oscar Pistorius a nié avoir fait une tentative de suicide. Selon le porte-parole des services correctionnels de l'Afrique du Sud, Singabakho Nxumalo, l'ancienne vedette d'athlétisme a dit aux autorités qu'il était tombé de son lit.

Pistorius a été soigné par le personnel médical de la prison Kgosi Mampuru, à Pretoria, avant d'être transféré à l'hôpital Kafalong, a indiqué Manelisi Wolela, un autre responsable des services correctionnels.

Il a finalement été reconduit à la prison et une enquête a été ouverte.

Oscar Pistorius a été placé en détention solitaire dans la section de l'hôpital de la prison pour éviter tout contact avec les autres prisonniers.

La famille de l'ex-athlète a refusé de commenter la nouvelle.

Lors des audiences pour la détermination de la peine au mois de juin, un psychologue avait témoigné que Pistorius était un homme «brisé» dont l'état mental s'était détérioré dans les deux dernières années.

Les procureurs ont plutôt plaidé que Pistorius était un homme agressif qui avait utilisé ses faiblesses pour profiter de la clémence de la juge.