Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corps d'un enfant de 10 ans repêché à la plage de Constance Bay, à Ottawa

Le corps d'un enfant de 10 ans repêché à Ottawa
Radio-Canada

Les autorités ont repêché tard samedi le corps d'un garçon de 10 ans qui a sombré dans la rivière des Outaouais, à la plage de Constance Bay, dans l'ouest d'Ottawa.

Les secours ont été appelés vers 15 h 40, après que la disparition de l'enfant a été signalée à la suite de plusieurs appels.

Les équipes spécialisées du Service des incendies d'Ottawa ont mené les opérations pendant de longues heures.

Un groupe de plongeurs de la police d'Ottawa est aussi venu leur prêter main-forte pour retrouver le corps.

Une enquête a été ouverte.

Des circonstances « tragiques »

La police d'Ottawa confirme que l'enfant était avec son frère de 20 ans, quand il a disparu sous les flots. L'hypothèse que l'enfant ait sombré dans une zone où le banc de sable descend de façon abrupte est évoquée.

Le jeune homme a tenté de secourir son cadet, mais il n'y est pas arrivé puisque l'eau est agitée à cet endroit. Il a dû être hospitalisé par la suite.

« C'est vraiment tragique,[...] un enfant a probablement perdu la vie. Nous sommes persuadés que c'est le cas et nous voulons offrir du soutien à la famille en retrouvant le corps », explique le porte-parole de la police d'Ottawa, Mark Patterson.

«Il y a un endroit où [le banc de sable] descend abruptement. L'hypothèse est que le plus jeune est tombé dans cette zone et que le plus vieux essayait de le sauver d'où il était.» ―Mark Patterson, porte-parole de la police d'Ottawa

Les deux frères étaient venus visiter des proches dans la région de la capitale nationale. Les autorités indiquent que leur famille, qui vit dans le Grand Toronto, a été prévenue.

Les personnes qui résident sur place et possèdent des propriétés le long de la baie, près du chemin Bayview, affirment qu'il ne s'agit pas d'une plage publique.

Cette dernière ne figure d'ailleurs pas sur la liste des plages placées sous l'autorité de la Municipalité d'Ottawa, qui sont quant à elle surveillées par des sauveteurs.

VOIR AUSSI:

La sécurité des enfants autour de l'eau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.