NOUVELLES
07/08/2016 12:00 EDT | Actualisé 08/08/2017 01:12 EDT

Le nageur américain Michael Phelps tentera d'ajouter à sa légende

RIO DE JANEIRO — Cinq événements à surveiller lors de la journée de lundi aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

LÉGENDE DES CORRIDORS — Le nageur américain Michael Phelps effectuera ses débuts à Rio alors qu'il participera aux préliminaires du 200 mètres papillon. L'athlète le plus décoré de l'histoire des Jeux olympiques, Phelps participera aussi au 100 mètres papillon et au 200 mètres QNI plus tard. Les Jeux de Rio devraient être ses derniers.

---

L'HISTOIRE SUR LE TERRAIN — Les premières médailles de l'histoire du rugby à 7 seront distribuées au stade Deodoro, à l'issue du tournoi féminin. Le volet masculin s'amorcera mardi.

---

QUÊTE D'UN RÊVE — L'équipe canadienne féminine de basketball continue sa quête de sa première médaille olympique alors qu'elle se mesurera à la Serbie. Les Canadiennes ont facilement battu la Chine 90-68 lors de leur première sortie, samedi. Le Canada n'a jamais terminé plus haut que la quatrième position aux Jeux olympiques, mais a mérité la médaille d'or aux Jeux panaméricains de 2015.

---

HOULEUSES COURSES— L'équipe canadienne féminine de huit en aviron tentera de dompter les difficiles eaux du stade Lagoa lors de leur vague d'ouverture. Les compétitions d'aviron ont été perturbées par de forts vents au cours du week-end, au point où le programme de dimanche a été annulé. Et la météo risque de ne pas vouloir collaborer au cours des prochains jours.

---

DE RETOUR DANS LA PISCINE — Le Canada tentera d'accumuler d'autres réussites dans la piscine avec des nageuses dans deux épreuves. Katerina Savard et Brittany MacLean  prendront part au 200 mètres style libre, tandis que Erika Seltenreich-Hodgson et Sydney Pickrem sont inscrites au 200 mètres QNI.

---