NOUVELLES
07/08/2016 04:53 EDT | Actualisé 08/08/2017 01:12 EDT

JO-2016 - Tir à l'arc: les Sud-Coréens grand favoris de l'individuel

Les Sud-Coréens, vainqueurs de la compétitions par équipes samedi avec une précision diabolique, seront les grands favoris du tournoi individuel des JO-2016, à partir de lundi à Rio.

Kim Woo-jin, quadruple champion du monde (individuel et par équipes en 2011 et 2015), a frappé dès vendredi lors du tir de classement en battant d'un point le record du monde établi par son compatriote Im Dong-hyun aux JO-2012 à Londres.

Le N.1 mondial et son coéquipier Lee Seung-yun se retrouveront dans une moitié de tableau où le Français Jean-Charles Valladont, récent champion d'Europe et N.4 mondial, et le Nééerlandais Sjef van der Berg (N.5) auront leur carte à jouer.

Dans l'autre moitié de tableau, la terreur vient aussi du Pays du matin calme, en la personne du N.2 mondial, Ku Bonchan, dans la forme de sa vie. Lors de la finale par équipes, face aux Etats-Unis, il a été parfait, collectionnant six 10!

Justement, les Américains sont face à lui. Après deux médailles d'argent en équipes à Londres et Rio, Brady Ellison (6e mondial), deuxième du tir de classement, visera l'or.

Quant à Zach Garrett, le N.3 mondial, il arrive lui aussi en grande forme au bon moment, après sa victoire lors de la dernière étape de la Coupe du monde, à Antalya.

Mais, ce sera dur. L'entraîneur de l'équipe américaine Kisik Lee l'avoue lui-même: il n'avait "jamais vu les Coréens tirer aussi bien."

mam/ig