NOUVELLES
07/08/2016 16:16 EDT | Actualisé 08/08/2017 01:12 EDT

JO-2016/Tennis: les Français Mahut et Herbert éliminés dès le premier tour du double messieurs

Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été éliminés dès le premier tour par la paire colombienne Juan Sebastian Cabal/Robert Farah en deux sets 7-6 (7/4), 6-3 aux Jeux de Rio dimanche.

Avec l'élimination des têtes de série N.1, c'est le meilleur espoir de médaille en double qui s'envole pour le clan français. Mahut, N.1 mondial, et Herbert, N.2, se présentaient parmi les principaux favoris de l'épreuve au regard de leur fructueuse collaboration entamée début 2015.

En moins de deux ans, les partenaires de Coupe Davis ont remporté deux tournois majeurs: l'US Open l'an passé et Wimbledon début juillet.

Cette saison, ils ont gagné ensemble quatre autre trophées, dont trois en Masters 1000 consécutifs (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo), une catégorie de tournois située juste en dessous de ceux du Grand Chelem.

Les derniers espoirs en double reposent désormais sur les épaules de Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga et de Herbert et Mladenovic en double mixte.

Il y a quatre ans, lors des Jeux de Londres: deux paires françaises avaient décroché une médaille. Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra avaient obtenu l'argent et Julien Benneteau/Richard Gasquet le bronze chez les messieurs.

ll/el