NOUVELLES
07/08/2016 12:02 EDT | Actualisé 08/08/2017 01:12 EDT

JO-2016 - La telenovela des Jeux : Episode 2

Le film des événements de la deuxième journée des jeux Olympiques de Rio, dimanche (en heure locale):

09h50: Première médaille française en 2012 aux Jeux de Londres, Céline Goberville ne rééditera pas son exploit cette année à Rio au pistolet à 10 m, après avoir échoué à se qualifier parmi les huit finalistes, tout comme sa partenaire Stéphanie Tirode.

10h45: Aviron annulé. Les régates de dimanche sont annulées à cause du vent violent sur Rio.

11h30: Piégé. Quelques heures avant d'affronter Novak Djokovic au premier tour des Jeux de Rio dimanche, l'Argentin Juan Martin Del Potro reste coincé pendant 40 minutes dans un ascenseur du Village olympique à cause d'une coupure de courant. Le lauréat de l'US Open 2009 a été libéré par ses compatriotes handballeurs.

12h20: Le Comité international paralympique (IPC) suspend le Comité paralympique russe à la suite du scandale de dopage d'Etat, mis au jour par la commission McLaren. Cette suspension signifie que la Russie ne participera pas aux prochains Jeux paralympiques de Rio, du 7 au 18 septembre. "Cela dépasse l'entendement", réagit le ministre russe des Sports Vitali Moutko quelques instants plus tard. La Russie ira devant le TAS, prévient-il.

13h43: Coup de tonnerre sur le bassin. Yannick Agnel, champion olympique en titre du 200 m nage libre, est éliminé dès les séries de cette épreuve. Benjamin Stravius se qualifie, lui, pour les demi-finales, avant de déclarer forfait pour se consacrer à la finale du 4x100 m nage libre.

14h20: Démonstration. Les basketteuses américaines, multiples championnes olympiques en titre, corrigent les Sénégalaises (121-56) pour leur entrée dans les Jeux. Lauréat des cinq précédents Jeux, le "Team USA" n'a plus perdu depuis les demi-finales des JO-1992.

14h30: Agnel annonce qu'il prendra sa retraite internationale à la fin des Jeux: "Comme je savais que ça allait être ma dernière course en individuel à l'international, je me suis donné à fond, je suis triste que ça ne passe pas", regrette le nageur.

15h25: La France, championne olympique en titre, se qualifient pour la finale du relais 4x100 m libre messieurs. Sans le champion olympique du 50 m libre Florent Manaudou et dans la série la plus relevée, les quatre Français signent un chrono de 3 min 13 sec 27/100.

15h52: La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten est victime d'une très lourde et très impressionnante chute dans la dernière descente de l'épreuve de cyclisme sur route. Les premières images de télévision la montrent inanimée, sur le bord de la route. Elle était consciente dans l'ambulance qui l'amenait à l'hôpital.

16h05: Sa compatriote Anna van der Breggen remporte la course, sur le littoral de Copacabana. Elle devance la Suédoise Emma Johansson et l'Italienne Elisa Longo Borghini.

16h46: L'Australienne Catherine Skinner remporte le titre du trap en battant en finale la Néo-Zélandaise Natalie Rooney, pour donner le troisième des JO de RIo à son pays. L'Américaine Corey Cogdell prend le bronze comme à Pékin-2008. L'Italienne Jessica Rossi, tenante du titre, n'est que sixième.

bur-mam/sk