NOUVELLES
07/08/2016 12:00 EDT | Actualisé 08/08/2017 01:12 EDT

JO-2016 - Aviron: les courses de dimanche reportée à lundi à cause du vent

Les régates olympiques d'aviron prévues dimanche ont été reportées à lundi à cause du vent violent soufflant sur Rio, après avoir été reportées à plusieurs reprises dans la matinée, a annoncé la Fédération internationale (Fisa).

"Les courses sont reportées et n'auront pas lieu aujourd'hui à cause de difficultés techniques causées par des vents violents et le bulletin météo pour cet après-midi qui prévoit des conditions difficiles", a précisé la Fisa sur Twitter.

"Aujourd'hui, le vent était plus fort, les rafales plus fortes et plus fréquentes. Les vagues étaient parallèles aux bateaux et plus proches", a expliqué le directeur exécutif de la Fisa, Matt Smith, cité sur le réseau social. "C'était différent d'hier (samedi). Nous ne pouvions pas autoriser les courses à débuter dans ces conditions", a-t-il ajouté.

Cette décision, au deuxième jour des compétitions, intervient alors que les rameurs se sont plaints la veille des conditions de navigation, les eaux étant déjà très agitées. Un bateau serbe s'était d'ailleurs retourné samedi.

pel/sk