BIEN-ÊTRE
07/08/2016 10:00 EDT | Actualisé 07/08/2016 10:01 EDT

Il fait un ultra-marathon, une chienne errante termine la course avec lui

Bring Gobi Home/ Crowfunder

Dion Leonard participait à un ultra-marathon dans le désert de Gobi en Chine, quand une petite chienne errante a décidé de terminer la course avec lui.

Dans cette épreuve longue de 250 kilomètres, la chienne, baptisée depuis Gobi, a rejoint le concurrent britannique alors qu'il restait encore 123 kilomètres à parcourir, note The Independent. Sans plus jamais le quitter.

Au journal britannique, Dion Leonard raconte qu'il avait remarqué la chienne aux milieu des autres concurrents lors de la première journée de course. Et le deuxième jour, Gobi était sur la ligne de départ, à le regarder.

"Ce jour-là (...) sur la ligne d'arrivée, elle m'a suivi dans ma tente et nous avons dormi l'un à côté de l'autre", dit-il. Le coureur a partagé son espace de couchage, de l'eau et de la nourriture avec son petit compagnon pendant cet ultramarathon.

Objectif: la ramener en Ecosse

"Je l'ai portée à travers les rivières et à des endroits où elle ne pouvait pas traverser par elle-même", écrit-il aussi sur sa page Crowdfunder.

Après la course, il était clair pour Dion Leonard qu'il avait développé un lien spécial avec Gobi et a effectué des recherches pour trouver un moyen de la ramener au Royaume-Uni.

Il a alors appris que c'était possible, après des examens médicaux et un séjour de quatre mois en quarantaine. Mais à un prix: 6000 euros. Une somme réunie –et même doublée– grâce à une campagne de crowdfunding sur Internet.

A la BBC, Dion Leonard a dit que Gobi était actuellement en Chine chez un ami et il espère qu'elle arrivera à Edimbourg pour Noël. "Ce serait le meilleur cadeau", conclut-il.

VOIR AUSSI: