NOUVELLES
07/08/2016 15:41 EDT | Actualisé 08/08/2017 01:12 EDT

Eugenie Bouchard et Gabriela Dabrowski l'emportent en double à Rio

RIO DE JANEIRO — Après avoir signé la première victoire olympique de sa carrière en simple, Eugenie Bouchard a uni ses efforts à ceux de Gabriela Dabrowski pour accéder au deuxième tour du tournoi en double, dimanche.

Bouchard et Dabrowski ont défait le duo polonais composé de Klaudia Jans-Ignacik et de Paula Kania 6-4, 5-7, 6-3.

Les Canadiennes ont gagné 67 pour cent de leurs points au premier service, incluant 71 pour cent en troisième manche, au cours d'un match qui a duré une heure 58 minutes.

Bouchard, de Montréal, et Dabrowski, d'Ottawa, ont converti sept de leurs 11 balles de bris, mais n'en ont défendu que trois de huit.

Les fautes directes ont coulé les Polonaises. Elles en ont commis six tandis que les Canadiennes ont été parfaites à ce chapitre.

Bouchard et Dabrowski affronteront les Tchèques Lucie Safarova et Barbora Strycova, qui ont surpris les championnes en titre américaines Serena et Venus Williams 6-3, 6-4 en une heure 33 minutes.

Cette victoire survient quelques heures après que Bouchard eut défait Sloane Stephens 6-3, 6-3 en simple.

Leurs compatriotes canadiens, Vasek Pospisil et Daniel Nestor, amorceront leur tournoi en double contre les Néo-Zélandais Michael Venus et Marcus Daniell, plus tard dimanche.

Serena amorce sa défense

Malgré une performance en dents de scie, l'Américaine Serena Williams a amorcé la défense de son titre olympique avec une victoire de 6-4, 6-2 contre l'Australienne Daria Gavrilova.

Souvent frustrée, Williams a régulièrement gesticulé et crié contre elle-même au cours de son premier match en un mois.

Williams était de retour au jeu pour une première fois depuis qu'elle a égalé un record de l'ère moderne avec un 22e titre du Grand Chelem en carrière, en s'imposant à Wimbledon. Elle a maintenant gagné 19 de ses 20 derniers matchs.

Grande favorite aux Jeux de Rio, Williams a eu besoin de 91 minutes pour venir à bout de Gavrilova, qui est classée 46e au monde et qui a franchi le deuxième tour d'un tournoi majeur une seule fois.

Williams a commis 37 fautes directes contre 27 coups gagnants.

Pendant que ce match était disputé sur le court central, le jeu a été interrompu pendant environ deux heures sur les huit terrains secondaires en raison des vents.

Pour sa part, la deuxième raquette mondiale, l'Allemande Angelique Kerber, est venue à bout de la Colombienne Mariana Duque-Marino 6-3, 7-5.

Kerber aura rendez-vous avec Bouchard au deuxième tour. Elle a toutefois dû travailler fort pour vaincre Duque-Marino. Kerber a effacé un retard de 2-5 en deuxième manche avant de l'emporter.

Du côté masculin, l'Espagnol Rafael Nadal a signé la victoire à son premier match olympique en huit ans. Il a l'a emporté 6-2, 6-1 face à l'Argentin Federico Delbonis, lui qui n'était cependant pas au sommet de sa forme, selon son propre aveu. Il a toutefois précisé qu'il n'aborderait pas la question de sa blessure au bras au cours du tournoi.