NOUVELLES
07/08/2016 06:45 EDT | Actualisé 08/08/2017 01:12 EDT

Angleterre/Transfert - Pogba tout proche de signer à Manchester United

Le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba est désormais tout proche de signer avec Manchester United: le club italien l'a en effet autorisé à passer une visite médicale à MU, dernier préalable au transfert annoncé comme le plus cher de l'histoire, a indiqué dimanche la Juve.

"Oui, Pogba est autorisé par la Juve à passer la visite médicale a Manchester", a indiqué le bureau presse de la Juventus Turin à l'AFP.

Depuis plusieurs semaines, l'international français est annoncé comme la prochaine recrue star de MU, qui s'est notamment offert cet été les services de Zlatan Ibrahimovic.

Le retour de Pogba, dit "la pioche", 23 ans, à Old Trafford, quatre ans après son départ pour la Juventus Turin, pourrait coûter à Manchester United la somme de 119 millions d'euros, selon la presse britannique. Le Français deviendrait alors le joueur le plus cher de l'histoire du football, devant le Gallois Gareth Bale (101 millions d'euros) et le Portugais Cristiano Ronaldo (94 millions d'euros), tous deux joueurs du Real Madrid.

Un montant qui a fait hurler l'entraîneur du rival Arsenal, qui l'a qualifié de "complètement fou".

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho, qui a succédé cet été à Luis Van Gaal, avait déjà laissé entendre vendredi que la signature de Pogba était sinon imminente, du moins quasiment acquise.

Interrogé sur l'imminence de la signature du joueur, le manager portugais avait répondu: "Oui, j'ai 22 joueurs et nous allons en avoir 23."

Selon L'Equipe, le milieu de terrain de l'équipe de France est arrivé à Manchester incognito samedi soir, mais la date de la visite médicale n'a pas été précisée.

Pogba est donc sur le point de devenir la quatrième recrue estivale de ManU après le défenseur Eric Bailly, l'Arménien Henrikh Mkhitaryan et Ibrahimovic.

Il y a quatre ans, le jeune espoir avait rejoint la Juventus libre, refusant de signer un contrat du côté de ManU, son club formateur.

En quatre saisons en Italie et autant de titres de champion, l'international français est passé du statut d'espoir du football mondial à celui de valeur sûre courtisée par les plus grands clubs. Reste encore à "devenir une légende", comme il a lui-même appelé de ses voeux.

Pour atteindre cet objectif, Pogba a donc choisi Manchester United, géant du football anglais sur le déclin depuis trois ans. Et le club du nord de l'Angleterre compte sur le finaliste de l'Euro-2016 pour retrouver les sommets.

pi-mau-cto/agu/ch