NOUVELLES
07/08/2016 13:15 EDT | Actualisé 08/08/2017 01:12 EDT

Abel et Ware échappent le bronze, terminent quatrièmes au tremplin de 3 m synchro

RIO DE JANEIRO — Jennifer Abel, de Laval, et Pamela Ware, de Greenfield Park, ont abouti au pied du podium au tremplin de 3 m synchro dimanche après-midi aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Ce sont les Chinoises Tingmao Shi et Minxia Wu qui l'ont emporté, avec un score cumulatif de 345,60 points.

Les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dellape ont récolté la médaille d'argent, à 31,77 points derrière. Les Australiennes Maddison Keeney et Anabelle Smith ont complété le podium, avec une note de 299,19.

Les Canadiennes ont été évincées du podium par seulement 0,87 point. Abel a reconnu qu'elle avait commis une erreur coûteuse lors du cinquième et dernier plongeon, privant ainsi le Canada d'une médaille olympique.

Au total, huit équipes ont participé à la compétition disputée au Centre aquatique Maria-Lenk. En dépit du ciel menaçant, les Canadiennes ont confié de pas avoir été dérangées par les conditions climatiques.

Abel et Ware avaient uni leurs efforts l'an dernier pour décrocher la médaille d'argent au tremplin de 3 m synchro aux Jeux panaméricains de Toronto l'été dernier.

Les deux Québécoises seront de retour sur le tremplin le 12 août, à l'occasion de la ronde préliminaire de l'épreuve individuelle au tremplin de 3 m.