NOUVELLES
06/08/2016 11:54 EDT | Actualisé 07/08/2017 01:12 EDT

Van Avermaet remporte la course en ligne de Rio; Duchesne et Houle abdiquent

RIO DE JANEIRO — Le Belge Greg van Avermaet a eu le meilleur sur le Danois Jakob Fuglsang et le Polonais Rafal Majka lors du sprint final vers le fil d'arrivée de la course en ligne en cyclisme sur route, samedi, aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.  

Van Avermaet a décroché la médaille d'or en vertu d'un chrono de six heures, 10:05 minutes. Fuglsang a obtenu l'argent, tandis que Majka a récolté le bronze à cinq secondes derrière.

La formation canadienne était représentée par Antoine Duchesne, Hugo Houle et Mike Woods. Woods, qui constituait le meilleur espoir de médaille dans cette épreuve, a été le seul d'entre eux à compléter l'épreuve au 55e rang, à 20 minutes du vainqueur.

Après avoir croisé le fil d'arrivée, l'Ottavien a toute de même tenu à rendre crédit à Duchesne, de Saguenay, et Houle, de Sainte-Perpétue, qui ont respecté leur promesse de l'amener jusqu'au circuit 'Vista Chinesa'. Ce col est extrêmement dénivelé, et il a séparé les meilleurs grimpeurs du reste du peloton.

L'épreuve, qui s'étalait sur 236 km, s'est déroulée sous un soleil de plomb et affichait un impressionnant dénivelé de 3600 m. Même si cette course n'est pas aussi longue que la plupart des compétitions d'un jour — comme le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège —, le nombre de cols et le dénivellé de ceux-ci l'ont rendue très exigeante. 

D'ailleurs, la course a été marquée par de nombreux incidents.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!