Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sylvain Gaudreault veut que Rio Tinto investisse au Saguenay

Sylvain Gaudreault veut que Rio Tinto investisse au Saguenay
Alice Chiche

Le député de Jonquière et chef de l'opposition par intérim somme le premier ministre du Québec d'intervenir pour forcer Rio Tinto à aller de l'avant avec les deux autres phases de l'usine AP60 du complexe Jonquière.

Sylvain Gaudreault dit : « la région a fait beaucoup de compromis, a offert beaucoup. On se serait attendu à avoir des retours sur ces investissements. »

Il lance donc un cri d'alarme à Philippe Couillard pour qu'il interpelle directement la multinationale sur la possible implantation de la technologie AP60 pour l'expansion de l'aluminerie Alouette de Sept-Îles, dont Rio Tinto est partenaire à 40 %.

«La stratégie de développement de l'aluminium, c'est de la poudre aux yeux», Sylvain Gaudreault.

« Le gouvernement doit exiger des clarifications de la part de l'entreprise. Il faut que le premier ministre le demande et clairement », somme M. Gaudreault.

Le député de Jonquière ajoute ainsi sa voix à plusieurs autres critiques sur les possibilités d'expansion sur la Côte-Nord plutôt qu'au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

VOIR AUSSI :

ALEXANDRE CLOUTIER

Qui pourrait devenir chef du PQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.