NOUVELLES
06/08/2016 12:17 EDT | Actualisé 06/08/2016 12:17 EDT

Les athlètes russes seraient exclus des Jeux paralympiques

Getty Images

Le quotidien britannique The Guardian rapporte que tous les athlètes russes seraient exclus des Jeux paralympiques à Rio.

Le Comité international paralympique (CIP) annoncerait dimanche la nouvelle après avoir pris en considération les détails du rapport McLaren, rendu public le mois dernier à Toronto.

L’avocat canadien Richard McLaren a conclu que le ministère russe des Sports, avec l'aide des services secrets et des laboratoires antidopage de Moscou et de Sotchi, a «dirigé, contrôlé et supervisé» un système de dopage d'État.

Son rapport indépendant commandé par l'Agence mondiale antidopage (AMA) a forcé le Comité international olympique (CIO) à se pencher sur la participation des athlètes russes aux Jeux de Rio.

Or, contrairement au CIO, le CIP semble avoir décidé de ne pas confier aux fédérations sportives internationales la décision d'exclure ou non les sportifs russes.

Rapidement après le dépôt du rapport, l'AMA demandait l'exclusion de la Russie de toutes les compétitions internationales.

Aux Jeux olympiques, les athlètes russes en haltérophilie, en canoë-kayak, en aviron et en athlétisme ont été exclus. La délégation russe est désormais composée de 271 athlètes.

Les Jeux paralympiques de Rio se tiendront du 8 au 17 septembre.

VOIR AUSSI:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les Jeux paralympiques de Sotchi Voyez les images