NOUVELLES
06/08/2016 09:33 EDT | Actualisé 07/08/2017 01:12 EDT

L'Américaine Virginia Thrasher gagne la première médaille d'or des Jeux de Rio

RIO DE JANEIRO — L'honneur de mériter la première médaille d'or des Jeux olympiques de Rio de Janeiro est revenu à une Américaine.

Virginia Thrasher s'est imposée à 19 ans seulement dans l'épreuve du tir à la carabine de 10 mètres.

Thrasher vit un véritable tourbillon depuis trois semaines, ayant remporté trois titres de la NCAA et une place au sein de l'équipe olympique américaine de tir. Et elle a poursuivi son été de rêve en créant sa plus grande surprise.

Gardant son sang-froid sur la plus grande scène du sport, Thrasher a eu le meilleur devant la double médaillée d'or olympique, la Chinoise Du Li.

«C'est au-delà de mes rêves les plus fous, s'est exclamée Thrasher. Je savais que c'était un objectif réaliste pour moi d'accéder à la finale et, une fois en finale, tout peut se produire. Pour moi, cette année a été incroyable.»

Le tournoi de tennis s'est mis en branle et le Japonais Kei Nishikori, quatrième tête de série, a logiquement remporté son match de premier tour. Il a dominé l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas 6-2, 6-4 en 1h19.

L'Américaine Madison Keys, l'Espagnole Carla Suarez Navarro et le Croate Marin Cilic ont également franchi avec succès le premier tour.

Keys a disposé de la Monténégrine Danka Kovinic (6-3, 6-3), Suarez Navarro a eu raison de la Serbe Ana Ivanovic (2-6, 6-1, 6-2) et Cilic l'a emporté face au Bulgare Grigor Dimitrov (6-1, 6-4).

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!