NOUVELLES
06/08/2016 17:17 EDT | Actualisé 07/08/2017 01:12 EDT

JO: Les plongeuses feront leur entrée à Rio sous de grandes attentes

RIO DE JANEIRO — Voici un aperçu de cinq histoires à surveiller, dimanche, alors que les compétitions olympiques se poursuivront à Rio de Janeiro:

HAUTE VOLTIGE — On s'attend à de grandes choses de la part de l'équipe féminine de plongeon composée de Roseline Filion, Jennifer Abel, Meaghan Benfeito et Pamela Ware, surnommée le «Fab Four». Ils auront une première chance de monter sur le podium alors qu'Abel et Ware feront équipe à l'épreuve synchronisée du tremplin de trois mètres. Abel tentera de décrocher une deuxième médaille olympique de suite à cette épreuve, elle qui a fait équipe avec Emilie Heymans pour remporter le bronze aux Jeux de Londres en 2012.

---

DANS LE SABLE — Sarah Pavan en sera à sa première participation aux Olympiques en volleyball de plage, elle qui se mesurera à un duo néerlandais en compagnie de sa coéquipière Heather Bansley, dimanche. Pavan jouait au volleyball intérieur, mais a décidé de jouer dans le sable après que l'équipe de volleyball eut échoué à se qualifier pour les Jeux de Londres. Le Canada compte sur quatre équipes de volleyball de plage aux Olympiques pour la première fois.

---

RETOUR EN FORCE — Le Canada sera aussi représenté en volleyball intérieur lorsque l'équipe masculine fera sa première apparition olympique depuis 1992. Le Canada a mis un terme à une disette de 24 ans en obtenant son billet pour Rio lors d'un tournoi de la dernière chance. Les Canadiens auront un bon défi en amorçant le tournoi contre les Américains, qui sont les favoris.

---

OR NOIR — L'équipe canadienne de gymnastique artistique participera aux qualifications pour la finale par équipe dimanche. La formation unifoliée est menée par Ellie Black, qui a été l'une des révélations des Jeux panaméricains de 2015. Black a gagné cinq médailles à Toronto, incluant trois d'or.

---

ÉTOILE FILANTE — Lynda Kiejko prendra part à la compétition de tir au pistolet à air comprimé de 10 mètres. Elle espère bâtir sur le succès qu'elle a connu aux Jeux panaméricains, où elle a décroché l'or aux épreuves de 10 mètres et de 25 mètres. Kiejko vient d'une famille de tireurs. Sa soeur et son père sont d'anciens olympiens.

---

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!