NOUVELLES
06/08/2016 12:37 EDT | Actualisé 07/08/2017 01:12 EDT

JO-2016 - Plongeon: La Chine débute sa campagne en duo et avec Wu

La star trentenaire du plongeon, la Chinoise Wu Minxia, se lance dès dimanche dans sa quête de record de médailles lors des jeux Olympiques de Rio, avec les épreuves de synchro, en attendant les solos.

Wu vise une 7e médaille olympique, qu'elle peut glaner dimanche sur la seule épreuve de synchro à laquelle elle participe, le 3 m synchro dames, avec sa partenaire Shi Tingmao.

Avec cette 7e médaille olympique, elle surpasserait son ancienne partenaire et reine du plongeon, Guo Jingjing (6 médailles olympiques).

En cas de victoire, elle remporterait sa 5e médaille d'or olympique et lancerait également la Chine sur la voie d'une razzia, à savoir remporter les 8 titres décernés en plongeon.

La Chine a failli réussir devant son public lors des Jeux de Pékin en 2008 avec 7 titres sur 8.

A Londres en 2012, les Chinois avaient accroché 6 médailles d'or, dont un sans faute chez les dames.

Mais chez les messieurs, le choc a été rude avec la performance de l'Américain David Boudia qui a privé le Chinois Qiu Bo du sacre sur 10 m alors que le Russe Ilya Zakharov se parait d'or sur 3 m, au grand dam de Qin Kai.

Boudia entend bien encore faire parler de lui en devenant le premier Américain depuis près de 30 ans à enchaîner deux titres consécutifs. Greg Louganis s'était illustré sur 10 m en 1984 et 1988.

sc/ig

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!