NOUVELLES
06/08/2016 13:59 EDT | Actualisé 07/08/2017 01:12 EDT

JO-2016 - Cyclisme: Van Avermaet a failli devenir footballeur professionnel

Le Belge Greg Van Avermaet, sacré samedi champion olympique de cyclisme sur route, a failli devenir footballeur professionnel à Beveren (Belgique) avant d'opter à 18 ans pour le cyclisme, une décision qu'il ne "regrette pas".

"J'étais gardien de but à Beveren et je jouais en équipe nationale de Belgique des moins de 23 ans", a-t-il expliqué devant la presse, après avoir été sacré à Copacabana, dans un pays, le Brésil, où le football est une religion.

"J'avais des atouts, je jouais dans un club de première division belge", a-t-il ajouté.

Mais, à 18 ans, celui qui a également porté le maillot jaune du Tour de France a opté pour le cyclisme, avec la réussite que l'on connaît.

Interrogé pour savoir s'il avait regretté cette décision, le coureur de la BMC a répondu avec un sourire: "Je ne pense pas, j'aime le foot, je suis les matches le plus possible, mais le cyclisme, c'est le sport que je préfère".

Van Avermaet, né à Lokeren, a aussi expliqué que les jeux Olympiques étaient chez lui une affaire de famille, son père Ronald, ancien cycliste professionnel, ayant disputé les JO de 1980. "Il a été sélectionné à Moscou avec l'équipe de Belgique et a reçu pour uniforme un costume dans lequel il s'est marié", a révélé le champion olympique.

ebe/pel

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!