NOUVELLES
06/08/2016 15:18 EDT | Actualisé 07/08/2017 01:12 EDT

Eugenie Bouchard passe au deuxième tour en défaisant Sloane Stephens 6-3, 6-3

RIO DE JANEIRO — La Canadienne Eugenie Bouchard a accédé au deuxième tour du tournoi de tennis féminin des Jeux olympiques de Rio en défaisant l'Américaine Sloane Stephens en deux manches identiques de 6-3, samedi.

Bouchard n'a eu besoin que de 72 minutes pour disposer de la 22e raquette mondiale.

Lors de la première manche, Stephens a eu trois occasions de briser sa rivale, mais elle n'a pu les concrétiser. En revanche, la représentante de l'unifolié a offert du tennis inspiré et elle a su tirer profit d'une deuxième balle efficace et d'un puissant coup droit pour déstabiliser son adversaire et remporter le premier set.

Bouchard a poursuivi sur cette lancée lors de la deuxième reprise, n'effectuant aucune double faute et plaçant ses 12 deuxièmes balles en jeu. La Canadienne n'a commis aucune faute directe pendant la deuxième manche et n'a donné aucune chance à Stephens de l'emporter, l'attaquant en puissance près de la ligne de fond.

En deuxième ronde, Bouchard affrontera la gagnante du duel opposant la Colombienne Mariana Duque Mariño et la deuxième tête de série, l'Allemande Angelique Kerber.