Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alcool au volant : le vice-premier ministre de la Saskatchewan, Don McMorris, démissionne

Alcool au volant : le vice-premier ministre de la Saskatchewan démissionne
Neil Cochrane/CBC

Le vice-premier ministre de la Saskatchewan, Don McMorris, a présenté sa démission samedi matin après avoir été accusé de conduite avec facultés affaiblies vendredi soir.

« Je n'ai pas de mots pour décrire comment je suis désolé pour ma famille, mes collègues et les Saskatchewanais pour mes actions », a-t-il déclaré lors d'excuses officielles.

Il a ajouté qu'il quitte le caucus gouvernemental pour régler les conséquences judiciaires des accusations qui pèsent contre lui, et qu'il commencera un programme d'aide psychologique.

« Je n'aurais jamais dû me retrouver au volant après avoir bu, c'était une mauvaise décision. Je suis désolé et prêt à assumer les conséquences de mon action », conclut-il.

Le premier ministre de la province, Brad Wall, a laissé savoir qu'il va nommer un vice-premier ministre intérimaire pour remplir les fonctions de Don McMorris dès lundi.

« Je suis très déçu de ses actions. Le fait de boire et de conduire gâche des vies et c'est complètement inacceptable », a-t-il déclaré.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.