NOUVELLES
06/08/2016 02:49 EDT | Actualisé 06/08/2016 02:49 EDT

Alcool au volant : le vice-premier ministre de la Saskatchewan, Don McMorris, démissionne

Neil Cochrane/CBC

Le vice-premier ministre de la Saskatchewan, Don McMorris, a présenté sa démission samedi matin après avoir été accusé de conduite avec facultés affaiblies vendredi soir.

« Je n'ai pas de mots pour décrire comment je suis désolé pour ma famille, mes collègues et les Saskatchewanais pour mes actions », a-t-il déclaré lors d'excuses officielles.

Il a ajouté qu'il quitte le caucus gouvernemental pour régler les conséquences judiciaires des accusations qui pèsent contre lui, et qu'il commencera un programme d'aide psychologique.

« Je n'aurais jamais dû me retrouver au volant après avoir bu, c'était une mauvaise décision. Je suis désolé et prêt à assumer les conséquences de mon action », conclut-il.

Le premier ministre de la province, Brad Wall, a laissé savoir qu'il va nommer un vice-premier ministre intérimaire pour remplir les fonctions de Don McMorris dès lundi.

« Je suis très déçu de ses actions. Le fait de boire et de conduire gâche des vies et c'est complètement inacceptable », a-t-il déclaré.

VOIR AUSSI: